Scenario

(As with all other texts in the "Reading Corner" section, the french version is available below.)

(Comme pour tous les textes de la rubrique "Coin Lecture", la version française en disponible plus bas)


 Scénario (Version Française/French Version)



You Gave Me A Tomorrow

Un court métrage par Océane THIBAULT




SEQ 01.EXT - CLAIRIÈRE DANS LA FORÊT - JOUR 1 - JOURNÉE


Dans une clairière, GOTH s’exerce à reproduire en peinture et d’après modèle un fruit exotique. GOTH fait un pas en arrière et observe sa peinture. Autour de lui, d’autres toiles sont marquées de croix rouges et déchirées. Il prend un air insatisfait, secoue la tête et, énervé,trace une croix de peinture rouge sur son essai qu’il juge raté.

GOTH

(râle d'insatisfaction)


GOTH jette son pinceau et se met en boule en sanglotant.

Cachée dans un buisson, une silhouette (IMP) l’observe.

GOTH

(sanglots)


IMP sort du buisson et lui tend la main en souriant. GOTH est d’abord surpris, puis sourit et la saisit avec douceur. IMP brandit devant elle le fruit que GOTH copiait et le jette par-dessus son épaule sous le regard stupéfait de son ami. Elle désigne alors le cœur dans la poitrine de celui-ci (battements de cœur), signifiant qu’il devrait plutôt peindre ce qui est en lui, le fruit de son imagination, puis désigne ensuite la queue de GOTH pour l’inviter à l’utiliser comme pinceau. Enfin IMP lui ferme les yeux et le tourne vers la toile


GOTH, avec des gestes hésitants, trempe sa queue dans la peinture et se met alors à peindre sur la toile, les yeux fermés. Au bout de quelques instants passés à l’observer, IMP s’éclipse sur la pointe des pieds tandis que GOTH continue de peindre, ne remarquant pas son départ. 


Visiblement, GOTH commence à y prendre plaisir et à peindre de belles couleurs et des formes imaginaires sur le tronc du grand arbre au centre de la clairière, ce qu’il fait jusqu’à ce que le soleil se couche.




SEQ 02.EXT - CLAIRIÈRE DANS LA FORÊT - JOUR 1 - NUIT


GOTH termine de peindre l’entièreté du tronc, sa peinture maintenant phosphorescente dans la nuit qui tombe. Il entend des pleurs et part à sa recherche de IMP.



SEQ 03.EXT - LISIÈRE DE LA FORÊT - JOUR 1 - NUIT


GOTH retrouve IMP en pleurs à la lisière de la forêt. GOTH observe son aile blessée. Alors qu’il reste caché, il a une idée et s’enfonce à nouveau dans la forêt.



SEQ 04.EXT - FALAISE - JOUR 2 - AURORE


Au petit matin, GOTH apporte à IMP une nouvelle aile qu’il a fabriqué et commence aussitôt à l’installer sur l’aile blessée de son amie. IMP déploie ses ailes et, dans un élan de joie, saute de la falaise. GOTH se précipite au bord de la falaise, inquiet à l’idée que cela ne fonctionne pas, mais son amie réapparaît vite, filant dans le ciel. GOTH crie de joie avant d’être emporté au passage par IMP. 



SEQ 05.EXT - CIEL - JOUR 2 - AURORE


Ils s’envolent tous deux vers le soleil levant. La queue de GOTH apparaît au premier plan pour peindre le mot ”FIN”.


Fin


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